This free survey is powered by QUESTIONPRO.COM
0%
Exit Survey »
 
 
* Prènom: : 
* Nom: : 
* Courriel: : 
 
 
 
* 1. Noël est célébré à peu près de la même façon partout au Canada. Vrai-ou-Faux?
 
a. Vrai
 
b. Faux
 
 
 
Félicitations! Le bon réponse est Faux. Les traditions et les célébrations de Noël au Canada sont empruntées de diverses origines culturelles, incluant des influences de France, d’Angleterre, d’Irlande, d’Écosse, et des autochtones et Premières Nations.
 
 
 
Oops!  Le bon réponse est Faux. Les traditions et les célébrations de Noël au Canada sont empruntées de diverses origines culturelles, incluant des influences de France, d’Angleterre, d’Irlande, d’Écosse, et des autochtones et Premières Nations.
 
 
 
* 2. Les Canadiens
 
a. ouvrent leurs cadeaux la veille de Noël.
 
b. ouvrent leurs bas de Noël la veille de Noël.
 
c. choisissent un cadeau à ouvrir la veille de Noël et gardent le reste pour la journée de Noël.
 
d. ouvrent tous leurs cadeaux et leurs bas de Noël le jour de Noël.
 
e. Toutes les réponses ci-dessus.
 
 
 
Félicitations! Vous avez raison. Au Canada, nous respectons plusieurs traditions quant à l’ouverture des cadeaux de Noël
 
 
 
Oops! Faux. Le bon réponse  est « e ». Au Canada, nous respectons plusieurs traditions quant à l’ouverture des cadeaux de Noël
 
 
 
* 3. Plusieurs familles canadiennes prennent part à des échanges de biscuits
 
a. parce qu’ils n’aiment pas les pâtisseries de leur propre famille.
 
b. parce qu’ils ont des biscuits de trop qu’ils veulent troquer contre quelque chose d’autre.
 
c. parce qu’ils aiment se rassembler en famille et entre amis.
 
d. parce qu’ils aiment recevoir une variété de biscuits qu’ils peuvent déguster pendant les Fêtes.
 
e. « c » et « d ».
 
 
 
Félicitations! Bien que personne ne connaisse les diverses motivations derrière cette tradition de Noël, la meilleure réponse est « e ». La plupart seront d’accord que famille + amis + biscuits = bons moments!
 
 
 
Oops, faux.  Bien que personne ne connaisse les diverses motivations derrière cette tradition de Noël, la meilleure réponse est « e ». La plupart seront d’accord que famille + amis + biscuits = bons moments!
 
 
 
* 4. Pour les Fêtes, les Canadiens
 
a. décorent l’extérieur de leur maison avec des lumières.
 
b. ont parfois de grosses sculptures de glace sur leur parterre.
 
c. tiennent des compétitions pour trouver la maison ou le commerce les mieux décorés.
 
d. Toutes les réponses ci-dessus.
 
 
 
Félicitations, le bon réponse est « d ». Dedans comme dehors, qu’il y ait de la glace, de la neige ou du gazon vert – partout au pays, les Canadiens aiment décorer leur entourage pour les Fêtes. En traversant les quartiers le soir, on peut voir Marie, Joseph et le bébé Jésus, le Père Noël et ses rennes, des bonhommes de neige, des étoiles, des cloches, des glaçons et des lumières de toutes les couleurs.
 
 
 
Oops, faux! Le bon réponse est « d ».Dedans comme dehors, qu’il y ait de la glace, de la neige ou du gazon vert – partout au pays, les Canadiens aiment décorer leur entourage pour les Fêtes. En traversant les quartiers le soir, on peut voir Marie, Joseph et le bébé Jésus, le Père Noël et ses rennes, des bonhommes de neige, des étoiles, des cloches, des glaçons et des lumières de toutes les couleurs.
 
 
 
* 5. Labrador City dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador
 
a. reçoit environ 3 à 4 pieds de neige par an.
 
b. reçoit environ 7 à 8 pieds de neige par an.
 
c. reçoit environ 12 à 14 pieds de neige par an.
 
d. Toutes les réponses ci-dessus.
 
 
 
Félicitations! C’est une question piège! Comme Labrador City reçoit environ 12 à 14 pieds de neige chaque année, elle en reçoit donc aussi 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, etc.
 
 
 
Oops, faux. C’est une question piège! Comme Labrador City reçoit environ 12 à 14 pieds de neige chaque année, elle en reçoit donc aussi 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, etc.
 
 
 
* 6. La coutume appelée « mummering » est une activité divertissante pratiquée par les adultes pendant les Fêtes; elle est populaire dans les grandes villes de Terre-Neuve-et-Labrador et en Nouvelle-Écosse. Vrai ou Faux?
 
a. Vrai.
 
b. Faux.
 
 
 
Félicitations!  Le bon réponse est Faux. Le mummering est plus populaire dans les petites villes et les villages de Terre-Neuve-et-Labrador et de Nouvelle-Écosse.
 
 
 
Oops, Faux. Le mummering est plus populaire dans les petites villes et les villages de Terre-Neuve-et-Labrador et de Nouvelle-Écosse.
 
 
 
* 7. Quand vous entendez frapper à la porte et quelqu’un dire « Any mummers 'lowed in? », vous devriez :
 
a. vous attendre à voir des personnes costumées à la porte.
 
b. vous attendre à un party si vous ouvrez la porte.
 
c. laisser la porte fermée et appeler le « 911 ».
 
d. « a » et « b ».
 
 
 
Félicitations! Bien que le mummering soit maintenant interdit en certains endroits parce que des personnes s’en servaient comme une excuse pour mendier, la bonne réponse est « d » . Si vous ouvrez la porte, attendez-vous à voir des gens costumés; si vous les laissez entrer, attendez-vous à devoir les nourrir et les désaltérer. À certains endroits, si la personne qui reçoit les visiteurs ne devine pas qui ils sont, il doit se joindre à eux pour continuer les réjouissances.
 
 
 
Oops, faux.  Bien que le mummering soit maintenant interdit en certains endroits parce que des personnes s’en servaient comme une excuse pour mendier, la bonne réponse est « d » . Si vous ouvrez la porte, attendez-vous à voir des gens costumés; si vous les laissez entrer, attendez-vous à devoir les nourrir et les désaltérer. À certains endroits, si la personne qui reçoit les visiteurs ne devine pas qui ils sont, il doit se joindre à eux pour continuer les réjouissances.
 
 
 
* 8. « Sinck Tuck » est un festival commencé par les
 
a. Métis.
 
b. Inuits.
 
c. Cris.
 
d. Hurons.
 
 
 
Félictations! La bonne réponse est « b ». « Sinck Tuck » est un festival qui se produit au milieu de l’hiver; il fut commencé par les Inuits. La célébration traditionnelle comportait des danses, des banquets et un échange de cadeaux entre les villages.
 
 
 
Oops, faux.  La bonne réponse est « b ». « Sinck Tuck » est un festival qui se produit au milieu de l’hiver; il fut commencé par les Inuits. La célébration traditionnelle comportait des danses, des banquets et un échange de cadeaux entre les villages.
 
 
 
* 9. Pour les familles d’origine française, la célébration principale est souvent :
 
a. un grand festin qui se tient la veille de Noël juste avant la messe de minuit.
 
b. un grand festin qui se tient la nuit de Noël juste au retour de la messe de minuit.
 
c. un grand festin qui se tient le jour de Noël au retour de la messe du matin de Noël.
 
c. un grand festin le lendemain de Noël où l’on partage les restes de nourriture de Noël avec les amis et les voisins.
 
 
 
Félicitations! La bonne réponse est « b ». Plusieurs familles d’origine française ont un grand banquet la nuit de Noël; celui-ci commence au retour de la messe de minuit et se continue jusqu’aux petites heures du matin de Noël. Les mets traditionnels sont : la tourtière , le ragoût de pattes (fait avec de la patte de cochon et des boulettes de viande), de la dinde avec ses mets d’accompagnements, légumes, jambon, soupe aux pois, la tarte au sucre et bien plus encore.
 
 
 
Oops, faux. La bonne réponse est « b ». Plusieurs familles d’origine française ont un grand banquet la nuit de Noël; celui-ci commence au retour de la messe de minuit et se continue jusqu’aux petites heures du matin de Noël. Les mets traditionnels sont : la tourtière , le ragoût de pattes (fait avec de la patte de cochon et des boulettes de viande), de la dinde avec ses mets d’accompagnements, légumes, jambon, soupe aux pois, la tarte au sucre et bien plus encore.
 
Survey Software Powered by QuestionPro Survey Software